Quelques mots sur mon parcours ?

Chanter, jouer, diriger, enseigner, créer et coacher, c’est mon quotidien !

En effet, la harpe, la direction artistique, la comédie, l’enseignement et le coaching font partie de mon quotidien.

Originaire du Danemark, diplômée de la Guildhall School of Music and Drama et des Conservatoires de Paris, je réside actuellement en France, à Toulouse, où j’enseigne à l’Université Jean Jaurès et à Toulouse Business School. Je consacre maintenant toute mon énergie et mets mes compétences au développement, à la révélation des possibilités que nous avons tous en nous. J’oeuvre aujourd’hui pour que l’épanouissement intègre toute vie personnelle et/ou professionnelle.

Mon entrée en 2004 en tant que professeur dans l’Education Nationale déclenche ma réflexion sur la place de la créativité dans nos vies et sa raison d’être.

Ayant jusqu’alors mené une vie d’artiste, entourée d’autres artistes, j’étais désorientée par le fonctionnement de cette institution qui était radicalement contraire à tout ce que j’avais connu auparavant. Mon enfance au Danemark dans les années 70, avec deux heures d’école par jour de 7 à 10 ans, m’avait laissé beaucoup de temps pour vivre sans contrainte ni obligation, dans le jeu, dans l’imagination et dans la liberté.

Quelle ne fut donc pas ma déception quand, avant mon premier cours au collège en tant que professeur ici en France, j’appris qu’il fallait aller chercher les élèves rangés dans la cour !

Qu’il fallait les surveiller à tout moment et qu’il ne fallait surtout pas les laisser ne serait-ce qu’un quart d’heure sans occupation. Je me dis qu’autre chose devait être possible et j’œuvrai depuis l’intérieur de l’institution pour essayer de changer les choses. (J’aborde le sujet d’ailleurs dans la vidéo ci-dessous, lors de mon intervention chez Réveil Créatif à Toulouse – France)

Vous avez le droit de rire de l’absurdité de l’entreprise, mais il m’a fallu du temps avant de baisser les bras et de démissionner. L’avantage de ces années d’enseignement est que mes élèves m’ont énormément appris ! Je leur serai éternellement reconnaissante.

J’oeuvre aujourd’hui pour libérer vos potentialités

À travers le suivi personnaliséles ateliers de speed coaching et les stages que je propose, chacun travaille afin de libérer ses potentialités, dépasser ses craintes ou ses peurs qui pourraient être une forme de blocage, de gagner en efficacité et de trouver des remèdes contre toutes ces maladies telles que le perfectionnisme, l’autocritiqueet le manque de temps !

Intimement convaincue que tout le monde peut réussir, vous aurez tout pour rendre votre vie personnelle ou professionnelle plus dynamique, plus épanouissante et agréablement surprenante !

Invitée chez Réveil Créatif  !

J’ai eu l’occasion de parler de mon expérience chez Réveil Créatif à La Dynamo à Toulouse ! Bonne découverte 🙂

« Quand je ne crée pas, est-ce que je suis, est-ce que j’existe? « Créer » pourrait être synonyme de « vivre » et la création serait le souffle, la respiration. Ainsi, la création serait innée, tout le monde peut le faire et doit le faire. Créer pour ne pas tomber dans le piège de la vie de routine stérile voulue par notre société ; créer pour remplacer « métro, boulot, dodo » par « je vois les choses familières d’une manière différente » et « je prends des risques qui me font grandir ! »

Ce article est également disponible en EN.