Souvenez-vous ! Nous avions déjà abordé un aspect du sujet. Je vous propose d’aller plus loin à travers une série d’exercices vidéos en travaillant d’autres aspects comme vos priorités.


« Je n’ai pas le temps, je n’y arrive pas, je ne peux pas, je ne pourrais pas,  … j’aurai dû mais je n’ai pas pu »  Je suis persuadée que vous pouvez compléter cette liste de ces petites phrases qui témoignent du rythme de votre quotidien et de tout ce que vous n’avez pas fait ou pas pu faire encore une fois ! Certes, il peut être compliqué de tout gérer quand on est sollicité tout le temps, qu’on doit être partout à la fois et qu’il faille jongler entre travail, nounou, sortie d’école, chat malade, visite surprise, repas dominicale, mariage de votre meilleur(e) ami(e) … Mais il devient vital de cesser d’alimenter cette spirale infernale ! 

En effet, nous avions déjà abordé le sujet, c’était plus précisément : comment apprendre à organiser son temps autrement. Mais il y a tant de critères à prendre en compte pour le faire de façon « intelligente »,  qu’en y réfléchissant, il m’a semblé utile de vous proposer de travailler de manière plus approfondie sur ce thème.  Donc voici 5 exercices où je vous accompagne en vidéo, étape par étape !

Si vous avez des questions, si vous avez besoin d’aide ou encore si vous sentez que vous vous ne pouvez pas le faire seul, n’hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite bon travail !

Katrine Horn

C’est parti !

1)  Définissons ensemble vos priorités

  • Pensez à télécharger et à imprimer votre support de travail : Fiche 1

2) Voyons maintenant comment construire votre vie autour de ce qui vous est important.

  • … à télécharger et à imprimer votre support de travail : fiche 2

3) Pour cela, il est impératif d’apprendre à faire des choix.

  • … à télécharger et à imprimer votre support de travail : Fiche 3

4) Nous pouvons maintenant voir comment se créer un planning efficace.

  • … à télécharger et à imprimer votre support de travail : Fiche 4

Ce article est également disponible en EN.